Portrait dessiné de l'auteur portant des lunettes de soleil.

J’ai grandi en France, près de Toulouse, où je suis né. J’ai commencé à dessiner vers l’âge de 12 ans les héros de mes dessins animés préférés comme dragon ball, les chevaliers du zodiaque ou encore le collège fou, fou ,fou. Ces façons de représenter des scènes et raconter des histoires m’ont littéralement fasciné et donné envie d’apprendre afin que je puisse, un jour, publier mon récit illustré dans ce style. C’est bien après ma scolarité que j’ai décidé de suivre des cours classiques afin de maîtriser les techniques d’expressions artistiques et étudier l’histoire de l’art. Aujourd’hui, cet ouvrage est l’accomplissement de mon rêve d’enfance et, en quelques sortes, une déclaration d’amour à la culture nippone.

Illustration d'un Torii rouge, porte japonaise, sur l'océan.

Mon projet phare s’appelle Shamouraï, un récit épique mettant en scène des chats samouraï et inspiré de l’histoire du japon féodal. Il prend tout naturellement l’allure d’un manga et insuffle un univers mystique pour l’intrigue. C’est dans une ambiance dramatique saupoudrée de touches humoristiques que les personnages évoluent doucement mais sûrement, en transmettant les valeurs d’ouverture, de force, d’intelligence, de bienveillance et de régularité que doit avoir un Shamouraï. Différentes luttes mettent à l’épreuve ces derniers et en avant les notions de complémentarités et de dualités comme le suggère la philosophie du Yin et du Yang.

Illustration d'un personnage principal, Shanel, vêtu d'une robe rose, assis contre un mur à l'ombre dans une ruelle de la ville de shakiyo et tenant une fleur aux pétales blanches.

Sur une île mystérieuse qui ressemblerait à si méprendre au japon, des chats, à l’allure humaine, se faisaient la guerre depuis des décennies. Les esprits du Yang ayant semé le trouble dans le pays, les affrontements entre clans se disputant les territoires, aboutirent à une trêve. Malgré cela, suite à la capitulation du clan Shamazu par les Shamouraïs, et à l’ordonnance de paix du jeune empereur Tokushawo, les conflits persistèrent et un complot prit racine en secret. Hideyosha est l’un des personnages énigmatique de cette histoire et ses compagnons d’armes cherchent à comprendre pourquoi a-t-il déserté les rangs des Shamouraïs. Shaigo, Kensha, Shanel, Eisharaa et Zatoisha sont tous des êtres exceptionnels, animés du 6e sens des shats et ayant chacun leur quête à accomplir. Mais suite à la réapprition d’hideyosha, ils se retrouvent livrés à eux-même.